Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Découverte professionnelle 3 heures > Cross du collège

Articles

  • Interwiew des gagantes féminines de 4è et 3è - Novembre 2009

    L’épreuve du cross s’est déroulée le 19 novembre 2009. Les 6è-5è ont couru de 8h30 à 10h20 et les 4è-3è de 10h40 à 12h00 J’ai eu l’honneur de pouvoir interroger les 2 gagnantes de ce cross Estelle : gagnante des 4eme Maud : gagnante des 3eme Je leur ai demandé : comment elles s’étaient préparées au cross pendant combien de temps où et comment ? si elles étaient motivées ? si elles avaient eu des difficultés pendant l’épreuve ? Estelle : je ne me suis pas entraînée personnellement comme je fais l’AS (...)
  • Cross : Qu’en pense monsieur Massé ?! - Novembre 2009

    Les professeurs sont-ils aussi sportifs que nous ? Nous avons posé quelques questions à Monsieur Massé et il a eu la gentillesse de nous répondre. Eh oui, comme vous avez pu le constater, monsieur Massé est un grand sportif. Il a couru parmi les élèves lors du cross du jeudi 19 novembre. S’échauffer en courant avec les filles de troisième ne lui a pas suffit car il a enchaîné avec le parcours des garçons. Ce qui fait environ quatre tours de piste et quatre kilomètres. Bien que monsieur Massé ne (...)
  • Les 3°2 au mieux de leur forme ? - Novembre 2009

    Marine et Marie sont plutôt sportives elles font quelques tours tous les dimanches sur le parcours de santé. Elles ont aussi eu une préparation au cross en endurance avec leur professeur de sport. Nicolas D et Nicolas L se sont entraînés pour le cross en courant et en faisant du V.T.T. Ils aiment le sport et en pratiquent régulièrement, VTT, arts martiaux... Leur objectif pour le cross est de finir dans le premier tiers pour avoir deux points en plus dans leur moyenne de sport. Attention (...)
  • Avant le jour J, quelques témoignages d’élèves - Novembre 2009

    Nous avons demandé à quelques élèves et professeurs comment ils s’étaient préparés pour le cross : Audrey Douville élève de 3°1 a couru pendant quatre jours de 12 à 24 minutes. Son objectif est de d’être classée dans les trois premières filles. Maria Dies Alves et Helline Wurtz élèves de 3°1 ont couru pendant deux jours durant une demie heure. Leur objectif est d’avoir quelques points en plus dans leur moyenne de sport. Alves Ricardo élève de 6°2 a couru pendant deux jours durant une heure. Son objectif est (...)
  • Affiche du cross 2009 - Novembre 2009

    Cette affiche a été réalisée par Clivia et Maëva, élèves de la DP3. Bonne préparation et bon cross.
  • Que faut-il faire pour être au top le jour du cross ? - Octobre 2009

    Jeudi 19/11/09 Quelques petites idées pour vous aider : *Boire beaucoup d’eau ! *Avoir une tenue de sport pour se sentir mieux dans son corps ! *Se coucher tôt pour être en pleine forme ! *Manger des sucres lents (pâtes, riz, pain complet...) la veille ! *Le jour même du cross, prendre un petit déjeuner obligatoirement (éviter les laitages, préférer du pain complet )
  • Bref historique du cross - Octobre 2009

    Depuis l’ouverture du collège le cross existe, il se passe sur le parcours de santé, il y a toujours eu un classement de classe. Le Conseil Général aide le collège avec Hérault-sport en mettant à notre disposition un car podium, des moniteurs de sport et un chronométrage. L’année dernière, le parrain du cross (en 2008) était Romain Barras, 5ème aux Jeux Olympiques de Pékin en Décathlon. Sandra & (...)
  • Les photos des personnes interviewées - Octobre 2009

  • Rendez-vous le 19 Novembre ! - Octobre 2009

    Comment se passe le cross du collège ? Le cross se déroulera comme d’habitude : Les enseignants sont responsables de leur classe ( trajet et cross ) pendant leur horaire habituel. Les enseignants font l’appel de leur classe à 8h30 et à 10h40. Les dispensés viennent au cross pour aider à l’organisation. Les déplacements se feront collectivement. Des enseignants sont nécessaires pour assurer le bon déroulement des courses ( balisage, poste d’orientation ) Proclamation des résultats ET (...)
  • 6è les gagnants de l’édition 2009 - Novembre 2009

    Ileonis Guillaume et Flavien Rivière sont les heureux gagnants du cross des sixièmes 2009/2010. Nous avons interviewé les gagnants qui nous ont fait part de leurs difficultés et de leur préparation à cette course : Ileonis adhérente au club d’athlétisme du collège s’est entrainée avec les cours de sports habituels du collège et avec le club d’athletisme. Cette jeune fille a mangé pour son petit déjeuner une banane et bu du jus de fruit. Avant la course nous avions publié un article avec des conseils de (...)