Vous êtes ici : Accueil > Informations Pratiques > Coupe du monde de Foot Fauteuil
Par : ULIS
Publié : 5 janvier 2012

Coupe du monde de Foot Fauteuil

Quatre ans après la première édition au Japon les équipes de ce sport international se sont rencontrées cette année à Paris.

Tom y était, il nous explique.

Tout d’abord le foot fauteuil on y joue comment ?

Les matchs, qui durent entre trente et quarante minutes, se déroulent sur un parquet aux dimensions d’un terrain de basket, mais avec des buts de handball et une balle deux fois et demie plus grosse que celle d’un ballon de foot. Chaque équipe dispose de trois joueurs de champ et d’un gardien de but. Les fauteuils mécaniques sont munis de pare-chocs permettant de faire des passes. (voir le lien "Mais qu’est-ce que c’est ?").

Les équipes, ( Australie, Belgique, Canada, États-Unis, Grande-Bretagne, Irlande, Japon, Portugal, Suisse et bien sur la France ), de niveaux différents mais toutes très motivées se sont affrontées sur le terrain de la Halle Georges Carpentier à Paris. Résultat, les États-Unis sortent à nouveau vainqueurs en battant les Britanniques en finale 3-0. Les Bleus n’ont pas démérité et obtiennent la troisième place. "Nous sommes tombés sur une super équipe", reconnaît Jérôme Durand, leur capitaine.

Le foot fauteuil, bientôt une discipline paralympique.

Dans cette rubrique