Publié : 5 janvier 2010

La balle d’argent

La balle d’argent

Par Maxime Jean

Prélude

L’une des histoires les plus tordues que Sherlock Holmes et moi même, son fidèle Watson, est celle de la balle d’argent. Une histoire que, en ne partant de rien, mon ami S.H arriva à résoudre. Même avec 130 suspects il trouva le coupable. Et même s’il en faisait parti. Voici l’histoire : Mon ami et moi, nous nous promenions dans un zoo, quand nous entendîmes un coup de feu. « _ Venez, je sens une affaire naître. Je vous suis, cela venait de la cage des lions. » Nous arrivâmes à la cage des lions quand nous vîmes un des 5 lions couché et mort … La police était présente. « _ Vous ici ? dit la police en rigolant. Comme dit le proverbe : le meurtrier revient toujours sur les lieux du crime. Je ne vous comprends pas. Vous êtes le tueur de ce lion. Allez vous expliquer devant le juge » A cet instant il dit une chose que je n’aurais jamais dite : « _ 3 jours ? hurla S.H, 3 jours pour m’innocenter ? C’est ça : 3 jours et après la prison sans passer par le juge ! »

Chapitre 1 Le compte à rebours commence

Après cette petite dispute nous allâmes voir le chef du personnel pour savoir si le coupable y était. « _ J’ai bien peur de vous décevoir mais 3 personnes travaillant dans le zoo sont en arrêt maladie. Hum, je doute qu’ils soient malades… Pouvez-vous nous donner leurs adresses ? Ok, mais vous ne trouverez rien du tout. Ils habitent ensemble. On verra cela » Nous allâmes donc à l’adresse donnée. On entra sans leur demander leur permission. « _ Regardez Watson : des bottes boueuses, les mêmes que les miennes. Cela prouve que c’est lui. Rentrons et allons prévenir la police. Patience Watson… patience. » _ Bon les 3 suspects s’appellent Spatho, Gaspard et Jack et les bottes non boueuses étaient à Jack donc il n’est pas le coupable. Vous êtes brillant Watson bientôt vous serez mon égal, ironisa t’il !

Chapitre 2 L’enquête

Le lendemain le singe mourut après un coup de feu. « Allons voir ce singe pour confirmer mes doutes. » En inspectant le cadavre nous trouvâmes une balle d’argent. « Oh non … c’est plus grave que ce que je pensais, venez ! » Je le suivis jusqu’à arriver à un laboratoire de chasse et botanique. « _ Artur c’est la balle d’argent, on s’en sert comme arme, dit S.H à Artur. C’était à prévoir mais j’ai vu ça à la télé… Dis, comment s’appelle l’homme qui te l’a achetée ? Il s’appelle G… arg. Artur répond vite ! Je… je ne peux pas… Sous les yeux en larmes de mon ami, Artur était mort. « _ Je te jure que l’homme qui l’a tué est l’homme qui a tué les deux animaux !!! Dis S.H à W. Où en est l’affaire ? D’après moi cet homme a acheté le prototype de la balle d’argent pour tuer un à un les animaux du zoo pour que le directeur craque et le lui vende a prix cassé. Je vois, un coup classique ! Continuons l’affaire !

Chapitre 3 L’arrestation du 3eme jour

« _ Allons voir qui a été tué aujourd’hui ! C’est la girafe et j’ai trouvé ceci : Un gant en caoutchouc. Quelle est votre conclusion ? Que c’est Gaspard le coupable ! Tient voici la police, on va leur expliquer. Alors justifiez-vous ! Le coupable est Gaspard. Il a tué le lion, le singe et la girafe dans le but d’acheter le zoo à un prix cassé. Il avait acheté cette bille appelée « balle d’argent » qui est censée servir pour la chasse et la botanique. Cette balle décompose les plantes et les objets et empoisonne les êtres vivants. Puis pour que je ne sache pas que c’était lui, il a tué le professeur Artur sous mes yeux et juste au moment où il allait me dire que c’était lui le coupable. Merci pour votre aide S.H. Nous allons nous occuper du reste. A bientôt !

Fin

Documents joints

Dans cette rubrique